Jean-François Caron
Jean-François détient un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec en Outaouais. Il termine actuellement un doctorat en neuropsychologie clinique, où son essai porte sur les liens entre le sommeil, les habitudes de vie et la santé mentale chez les universitaires canadiens.
Pendant sa formation, Jean-François a effectué un stage à la Clinique de services psychologiques de l’Université du Québec en Outaouais (CSPUQO), où il a évalué le fonctionnement neuropsychologique d’une clientèle pédiatrique et adulte variée.
Il a ensuite complété un internat au Centre de revalidation neuropsychologique aux Cliniques universitaires Saint-Luc en Belgique. Il y a mené des évaluations diagnostiques de troubles neurocognitifs liés au vieillissement, tels que la maladie d’Alzheimer et la démence à corps de Lewy. Il a également participé à l’évaluation, la prise en charge et la rééducation de personnes adultes présentant des séquelles de lésions cérébrales focalisées, comme les AVC.
Jean-François a poursuivi son parcours clinique à la CENO, où il a approfondi ses compétences en évaluation neuropsychologique. Il y a effectué des évaluations en français auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes susceptibles de présenter des troubles neurodéveloppementaux, notamment le TDA/H, les troubles d’apprentissage, la déficience intellectuelle ou la douance. Il a aussi développé des compétences en évaluation d’enfants d’âge préscolaire.
Sous la supervision de Dre Marie-Ève Paquette-Biron, Jean-François réalise maintenant des évaluations neuropsychologiques auprès d’une clientèle allant du préscolaire à l’âge adulte.
Pronom utilisé : il / Conjugaison : masculin
